Le Villare
Exposition peintures Philippe Ecot et Cachelou
du vendredi 09 août 2019 au jeudi 15 août 2019


Du vendredi 9 août au jeudi 15 août, Philippe Ecot et Cachelou reviennent exposer une seconde fois au Villare. Une exposition de peintures présentant paysages, fleurs et intérieurs...

 

CACHELOU - Fleurs et intérieurs :

« Je peins depuis longtemps car c'est pour moi une source d'équilibre. Après avoir réalisé des paysages sur le motif, aussi variés que possible, je privilégie maintenant des thèmes plus intimistes : un coin de verrière illuminé, des zooms sur quelques fleurs si modestes soient-elles, des objets qui me touchent, bref je peins des morceaux de vie tout simplement.

 

Ma démarche est plus sensible qu'intellectuelle. Toutefois la technique de l'huile, au séchage lent, me permet de réfléchir et d'intervenir à temps pour ainsi exprimer des ressentis parfois contradictoires.

 

Je m'efforce de traduire mes émotions avec sincérité devant des sujets où l'ombre et la lumière sont les vraies vedettes. »

 

PHILIPPE  ECOT - Paysages :

« Ma peinture est réaliste, basée sur la mise en valeur des formes. Je choisis avant tout des ambiances fugitives tant urbaines que naturelles, des instants de la vie de tous les jours.

 

C'est le sujet du tableau qui me dicte le choix du médium. Ainsi, j'utilise plutôt les techniques sur papier, pastel et aquarelle, pour un travail rapide et un rendu plus léger notamment dans les paysages, préférant l'huile lorsque le sujet nécessite un travail plus précis. »

 

Partager cet article