Le Villare
Exposition Arts Plastiques de Joëlle Ortega Valverde
du vendredi 04 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019


Joëlle ORTEGA-VALVERDE présente en avant-première, lors de son exposition « LOVE IT… », des œuvres inédites et créées exceptionnellement pour le Villare de Villers sur mer.

 

Artiste plasticienne professionnelle internationale et romancière, Joëlle Ortega-Valverde a exposé en Autriche, Suisse, Belgique, Israël, Portugal dans un musée, Espagne, en France…

 

Paris, sous le haut patronage du Ministère de la Culture et des Affaires Etrangères, dans le cadre d’une vente aux enchères en soutien aux Haïtiens suite au tremblement de terre qui a ravagé l’ile Haïti, l’artiste fait don d’une œuvre afin de récolter des fonds.

 

Invitée lors d’un salon du design à créer une œuvre monumentale, défi qu’elle acceptera pour l’occasion. L’œuvre mesure 4, 20 x 3 mètres, pèse 70 kilos et est suspendue à plusieurs mètres du sol !

 

La Rochelle, où elle est plusieurs fois récompensée pour ses œuvres.

Joëlle Ortega-Valverde ouvre au grand public les portes de sa galerie nichée dans les méandres de la Seine.

 

Elle est la fondatrice de la Biennale Art Abstrait du XXI ème siècle qu’elle a créée en 2010 pour les 100 ans de l’art abstrait, réunissant des artistes nationaux et internationaux.

 

La romancière, après son roman - Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde -, donne le jour en juin 2019 à son 7ème roman –Isis et la perle de feutrine- qui signe le retour de son égérie l’Aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre.

L’auteure a été l’invitée d’un lycée américain, dans une classe de français, pour parler de son personnage, de ses romans et de sa vie de romancière.

 

Cinéma : Joëlle Ortega-Valverde est coproductrice de Meanwhile, film du cinéaste indépendant New yorkais, Hall Hartley, cinéaste primé au festival de Cannes.

 

Partager cet article