Villers sur mer
Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Exposition peinture par Claudine Arras
du vendredi 10 août 2018 au jeudi 16 août 2018

Exposition peinture par Claudine Arras

Du vendredi 10 au jeudi 16 août 2018, Claudine Arras, artiste peintre expose pour la toute première fois au Villare ! Un travail abstrait porté sur l’interprétation libre de photographies prises d’ici ou d’ailleurs mais plus particulièrement en Normandie où les paysages maritimes l’inspirent.

Claudine Arras, architecte de formation est venue à la peinture en suivant des cours auprès de Joelle Tomasso depuis une quinzaine d’années.

Elle a son atelier en Normandie.

« Ma peinture repose sur la couleur et la matière à partir de photos prises sur différents sites mais plus particulièrement en pays d’Auge où les nuances de lumière sont multiples »

La pratique de la peinture lui a permis de goûter à des outils, des supports et des mises en forme variées : pinceaux, couteaux, raclettes, collages, acryliques et huiles.

Indépendamment de cette première exposition au Villare « Formes et couleurs »

Claudine Arras a aussi participé cette année à un appel à projet « Fauteuil en Seine » organisé par la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie.

Elle a été choisie par Madame Curzydlo maire de Vauville pour se saisir du fauteuil et le transformer au moyen de la peinture.

Le fauteuil illustre l’eau et la sérénité qui animent la commune de Vauville.

 

Site internet : claudinearras.wordpress.com

Partager cet article
10/08/2018 - 16/08/2018