Villers sur mer
Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Exposition peinture et sculpture par Sylvette Le Goff, Josiane et Jean-Claude Richer
du vendredi 29 juin 2018 au jeudi 05 juillet 2018

Exposition peinture et sculpture par Sylvette Le Goff, Josiane et Jean-Claude Richer

Du vendredi 29 juin au jeudi 5 juillet 2018, Sylvette Le Goff, Jean-Claude Richer et Josiane Richer ont le plaisir de se retrouver au Villare pour faire découvrir au public une triple exposition : peinture à l’huile ; sculpture sur pierre et bois seront au rendez-vous !

Josiane Dorion-Richer

« C’est depuis une vingtaine d’années que je pratique le modelage. Arrivée à Paris pour travailler, j’ai rencontré une sculptrice qui m’a beaucoup appris dans son atelier, rue Decrès. Par la suite, je suis allée aux Beaux-arts et à différents ateliers de modelage, de taille directe et de bois. J’ai vite compris que le modelage est l’ABC qui nous conduit vers la véritable sculpture : la taille directe sur pierre ou bois, ce que je pratique avec beaucoup de plaisir ! »

Sylvette Le Goff

« C’est la troisième fois que j’expose au Villare. C'est avec beaucoup de passion, que je peins des paysages, des animaux, des natures mortes... en utilisant la peinture à l'huile pour la qualité de son rendu. Exposant régulièrement sur la Côte Normandie, on a pu me voir dans les journaux locaux, notamment lorsque j'ai remporté le grand prix de la ville de Cabourg en 2016 . Depuis 2017 j’expose dans un nouveau lieu : celui de l'hippodrome de Clairefontaine. »

Jean-Claude Richer

« Mon goût pour la peinture a certainement démarré à l’école primaire grâce à l’initiative d’un instituteur. Il m’a fait découvrir la peinture à l’huile. J’ai toujours aimé le dessin, mon enfance a évoluée autour du monde de Mickey, à cette époque j’ai dessiné tous les héros de Walt Disney. Plus tard mes études et ma carrière professionnelle m’ont amené sous d’autres cieux. J’ai tout de même fait une bonne dizaine d’année de dessin industriel. Je ne sais pas s’il y a un lien car c’est très loin et certainement sans rapport avec le dessin d’art mais cela m’a permis d’avoir le sens des volumes et la notion de perspective. En 1985, j’ai rencontré Josiane. Elle s’était essayée auparavant à la peinture à l’huile sûrement sans trop de conviction. J’ai pris ses tubes pour faire une toile, qui m’a foi devait être encourageante au dire de mon entourage. C’est en 1990 que j’ai refait une autre toile, et une autre, Depuis 2005, ma disponibilité m’a permis de me remettre aux pinceaux. J’y prend beaucoup de plaisir et pourvu que ça dure !

Partager cet article
29/06/2018 - 05/07/2018