Le Villare
Exposition de peintures Patricia Joignant et Annick Martot
du vendredi 13 septembre 2019 au jeudi 19 septembre 2019

Exposition de peintures Patricia Joignant et Annick Martot

C’est pour la deuxième fois que nous accueillons Patricia Joignant et Annick Martot au Villare ! Deux artistes peintres qui vous feront découvrir des œuvres hétéroclites !

 

A propos de Patricia Joignant :

« Autodidacte, j’ai, très jeune, aimé dessiner. J’ai continué adulte avec le désir d’approfondir mes sensibilités. Perfectionner mes techniques en y alliant la couleur, c’est ce que m’ont permis les cours à la MJC de Pont-l’Evêque avec Bruno Caillé.

Ce qui m’intéresse c’est de libérer l’énergie créatrice en moi et donner vie aux différents sujets que j’aborde, toujours en étant en recherche de la diversité dans mes créations, tant dans les couleurs, les matières, les sujets abordés. Cela dans un objectif de partage, d’offrir des portes ouvertes sur des voyages tant intérieurs qu’extérieurs des ressentis de l’autre avec et à travers ma peinture »

 

A propos d’Annick Bollengier :

« Dès l’adolescence, j’ai éprouvé l’envie de peindre à l’huile. Bien sûr, mes parents conscients de la difficulté de réussir dans le domaine artistique (nous sommes en 1960 !), m’ont sagement orientée vers un métier de secrétariat.

J’ai quand même eu la possibilité de fréquenter l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen et de prendre, épisodiquement des cours collectifs, ce qui m’a encouragée et permis de conserver cette envie de peindre. Cette première exposition révèle ce qui fait toujours ma passion »

Partager cet article