Le Villare
Exposition de peintures et sculptures par Marie-véronique Samaden et Jacques Bergamasco
du mercredi 13 février 2019 au mardi 19 février 2019

Exposition de peintures et sculptures par Marie-véronique Samaden et Jacques Bergamasco

Du mercredi 13 au mardi 19 février 2019, Marie-Véronique Samaden expose pour la seconde fois au Villare, sous le thème « Dans un jardin ». Accompagné du sculpteur Jacques Bergamasco...Cette exposition haute en couleur ne manquera pas de susciter certaines émotions. 

A propos de Marie-Véronique Samaden - Artiste peintre :

Diplômée d’art graphique et d’illustration, Marie-Véronique Samaden a successivement travaillé pour la publicité et dans le domaine de la mode en tant que styliste en accessoires.

Mais peintre dans l’âme, elle se consacre désormais à sa véritable vocation.

Elle a exposé depuis quelques années en Normandie, à Vauville en 2016 et 2017, puis à La Galerie Blanche à Giverny où elle fut sélectionnée au concours prix Blanche 2017, sur le thème « le potager ».

Marie-Véronique Samaden a aussi exposé en septembre 2018 dans cette même galerie avec comme thème « Jardins de Giverny » et a reçu le prix du public en octobre 2018 pour l’exposition « Atelier d’artiste ».

En mai 2018, Marie-Véronique a présenté sa première exposition au Villare qui a remporté beaucoup de succès !

A la fois passionnée par l’art et les jardins comme ses illustres prédécesseurs Monet et Caillebotte, Marie Véronique Samaden en a fait son thème de prédilection.

Ses tableaux tentent de recréer sur un mode néo-impressionniste, l’ambiance paisible et colorée qui règne en ces

lieux de plus en plus appréciés par un grand nombre d’amateurs.

Sa touche rapide et spontanée cherche à capter les instants uniques mais éphémères, à la belle saison quand le spectacle de la nature est à son apogée. Le splendide théâtre de couleurs qu’offre la lumière qui se reflète sur les plans d’eau est pour elle une source inépuisable d’inspiration. Marie-Véronique Samaden ne sent vraiment à l’aise qu’au milieu du monde végétal où la diversité si riche de la nature ne cesse de l’émerveiller.

« Tout l’été, je parcours jardins et parcs de Normandie et du Pays d’Auge afin d’y choisir les endroits qui me donneront envie de créer un nouveau tableau, sans oublier l’éclairage particulier que l’on trouve dans cette région lorsque les teintes resplendissent avec un relief exceptionnel au soleil déclinant. »  Marie-Véronique Samaden

 

A propos de Jacques Bergamasco - Artiste sculpteur :

Jacques Bergamasco sculpte pour son plaisir depuis 1975.

Aujourd'hui à la retraite, il a plus de temps pour faire découvrir toute sa créativité, sa technique du beau.

Les sujets qu’il représente sont faits de matières très dures : bois, pierre, marbre, acier inoxydable, verres collés…

Les formes douces, épurées de ces sculptures nous donnent envie de les caresser.

Jacques Bergamasco laisse votre imagination chercher la symbolique de ses œuvres mais n’hésitera pas à vous dévoiler leur face cachée !

« C’est la matière suivant sa couleur, sa forme et sa position dans l’espace qui détermine la finalité de la réalisation ! La nature a pris tout son temps pour fabriquer des pierres. Le sculpteur doit prendre tout son temps pour les sortir de l’oubli. » Jacques Bergamasco

Partager cet article