Villers sur mer
Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
ASPEC
ASPEC

Mairie Annexe
8 Rue Boulard
14640  Villers sur mer

: 06 24 97 12 13

Contacter l'association par e-mail

Visitez notre site

ASPEC

Les soins palliatifs : ce que dit la loi

L'objectif des soins palliatifs est d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades ou en fin de vie, en soulageant leurs souffrances physique, psychique et morale.

L'ASPEC : 

C'est une assocaition laïque, défénie par le cadre de la loi. Celle-ci stipule la présence de bénévoles recrutés et formés, en complémentarité avec les soignants en les aidants naturels dans le dispositif de soins palliatifs.

L'ASPEC a pour finalité d'accompagner la personne en fin de vie ou confrontée à la maldie grave. Ceci à titre gratuit. Elle a aussi pour but de promouvoir la culture des soins palliatifs dans la société.

Qui peut demander un accompagnement : 

- Le malade

- La famille

- Un médecin, un soignant, un assitant social

- Une association d'aide à domicile ( HAD, SSIAD )

- Une maison de retraite ( EHPAD )

- Un service hospitalier

Président(e) : Marie-Thérèse HEURTAUX

Secrétaire :
Trésorier(ère) :

L'ASPEC de plus en plus présent
du samedi 18 juin 2011 au samedi 12 mai 2012

L’ASPEC devient de plus en plus présente dans notre secteur de la Côte fleurie. Deux nouveaux bénévoles sont venus nous rejoindre. Nous intervenons désormais régulièrement à l’hôpital de Pont-L’évêque, à la maison de retraite de Saint-Arnoult. Nous avons signé une convention avec l’hôpital de Cricqueboeuf et la maison de retraite de Dozulé.

Nos interventions à domicile sont moins fréquentes mais en général sont sur demande de Mme Lagarto, responsable de l’HAD de Deauville.

Nous avons à notre disposition non seulement notre siège à la mairie annexe de Villers, la possibilité d’utiliser soit la salle Bagot pour notre journée annuelle mais aussi Le Villaré où nous allons mettre en place prochainement notre propre site internet.

Merci à notre municipalité et notre Maire, Monsieur Vauclin, toujours à notre écoute. Merci également à Monsieur Augier, Maire de Deauville et à Madame Farbos, pour l’aide financière et leur implication dans notre association.

Des nouvelles de notre secteur :

Nous évoluons paisiblement. Notre participation aux journées "Portes ouvertes" à Villers-sur-Mer nous permet de mieux nous faire connaître, d’expliquer le sens de notre action.

De nouvelles bénévoles qui ont acceptées de nous rejoindre vont se former et ainsi permettre des interventions plus fréquentes. Nous venons de signer une convention avec la maison de retraite de Saint-Gatien.

La journée "entre écume et mer" de Villers en Juin se prépare. Jean Louis Terrangle viendra nous entretenir sur :

"LA PRÉSENCE"
CONSTRUIRE UN AVENIR PLUS HUMAIN.
 
Retenez cette date : samedi 2 juin 2012.

 

Louise

Chargement en cours...