Villers sur mer
Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Exposition sculpture par CTELLE et JIHESSE
du vendredi 19 octobre 2018 au jeudi 25 octobre 2018


Du vendredi 19 au jeudi 25 octobre 2018, laissez-vous emporter dans l’imaginaire de CTELLE et JIHESSE, deux sculpteurs qui vous transporteront dans une exposition aussi éclectique que mystérieuse...

 

A propos de CTELLE :

L’univers imaginaire de CTELLE est peuplé de petites silhouettes qui, sur une étrange chorégraphie se replient ou s'étirent en volutes satinées. Minimalistes ou voluptueuses, candides ou sensuelles, elles tissent leurs correspondances.

Entre figuration sensible et abstraction esquissée, CTELLE joue une partition très personnelle où les variations de styles et de formes dessinent des “familles de création” et accompagnent son évolution personnelle Parfois simple feuille de terre soulevée par le vent ou création hybride à demi végétale, parfois décidée par un souvenir, enrichie de lecture et de poésie... les œuvres de CTELLE se recomposent dans une amplitude sereine.

 

A propos de JIHESSE :

Les inspirations de JIHESSE sont variées : sculpture gothique, animaux, automobiles classiques, ornement de marine et le thème maritime en général.

Jusqu’ici cantonné au figuratif, l’envie d’un travail abstrait se fait également parfois sentir…

« Pendant longtemps, j’ai cru que sculpter consistait à créer des volumes. Maintenant, j’ai compris qu’il s’agit surtout de faire naître des ombres. Elles seules importent, et sous l’éclairage parfait du scialytique, le « briseur d’ombres » des salles d’opération, la plus belle des sculptures n’existe plus. Mais attention ! Si c’est au sculpteur d’épandre les ombres sur son travail, il reviendra toujours au spectateur d’y joindre la lumière de son propre regard »

Partager cet article
19/10/2018 - 25/10/2018