Villers sur mer
Office de Tourisme et d'Animation Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Exposition peinture - Le Pays d'Auge à chevalet...
du mercredi 29 mars 2017 au mardi 11 avril 2017

Exposition peinture - Le Pays d'Auge à chevalet...

Du 29 mars au 11 avril 2017

Triple exposition peintures

Le Pays d'Auge à chevalet

par Daniel Derasse, Marie Buffet et Maryse Lassale

De 10h à 12h et de 14h à 18h, fermeture dimanche et lundi

 

A propos de Daniel Derasse :

Daniel Derasse a une passion pour l'huile et l'aquarelle. Ses activités professionnelles l’ont longtemps tenu éloigné de son chevalet, mais   depuis dix ans, Daniel Derasse essaie de rattraper le temps perdu. L'artiste a obtenu le prix du public de l'association Div'Arts à Dives-sur-Mer en 2014 et 2015, le prix du public de l'association « La Palette Houlgataise » à Houlgate.

« Ma passion est née à l'âge de 12 ans. J'aime peindre la Normandie, ses plages, ses ports, mais aussi les Vosges et Paris où j'ai passé une grande partie de ma vie »Daniel Derasse

 

A propos de Maryse Lasalle :

« Globe-trotteuse peintre et normande. Curieuse et avide de découverte, j’ai sillonné le monde et la Méditerranée pendant des années, m’enrichissant de rencontres et d’images. » Maryse Lasalle

A l’heure de la retraite Maryse s’est découverte « artiste » Elle s’est alors initiée à diverses techniques fixant sur la toile les thèmes et les images accumulées pendant ses voyages. Découvrant que son travail est apprécié des visiteurs autant pour l’originalité de ses noir et blanc que pour la sensualité de ses personnages  ou encore pour ses paysages normands, elle poursuit inlassablement son travail pour son plus grand plaisir.

 

A propos de Marie Buffet :

« Passionnée de peinture de longue date, je peins essentiellement à l’huile avec des centres d’intérêt très divers : la Normandie bien sûr, avec ses bords de mer, ses campagnes, la vie d’autrefois mais aussi les animaux, chevaux et autres, les femmes d’hier et d’aujourd’hui, parfois vues d’un œil malicieux. »

Marie Buffet a obtenu une Médaille d’argent à Villelaure (Arts et chevalets de Provence) en 2007, le Prix du public à Lieurey (27) en 2010 et le prix du Public de l’association Div’Arts (Dives-sur-Mer) en 2012.

Partager cet article
29/03/2017 - 11/04/2017